Liste des devices qui ne se met plus à jour dans Alexa?

TCS

21-03-2019 à 21:38:21
Hello,
Un ptit soucis avec Alhau?
Je n'arrive plus à faire remonter mes dernières modifications dans domoticz vers Alexa (modifications, ajouts, suppressions).
La passerelle semble pourtant OK sur le site Alhau.
Un ptit soucis?
Merci
22-03-2019 à 08:04:17
Bonjour,

a priori tout semble bon les voyants sont au vert.
je fais un test de mon côté d ici quelques minutes et reviens vers vous.

l équipe Alhau

TCS

22-03-2019 à 08:43:29
Hello
Je viens de réessayer à à l'instant: "Domoticz connection is OK" sur le site d'Alhau, mais mes appareils ne sont toujours pas bons dans Alexa (site web + mobile) après re-détection, or ça marchait très bien hier
22-03-2019 à 09:25:04
Je viens de tester et tout fonctionne de mon côté.
Avez vous essayé de vous déconnecter / reconnecter de la skill?

Si ca ne marche toujours pas envoyez nous les accès à votre serveur domoticz (user et non admin) à contact.alhau@gmail.com.
 C'est le seul moyen pour nous de tester, étape par étape, l'identification de vos appareils.

Bien a vous,

L'équipe ALHAU

TCS

22-03-2019 à 19:32:34
Hello,
Bingo, c'est ce que j'ai fait (je craignais de devoir tout reconfigurer mes routines dans Alexa...), et oui ça a fonctionné
Sauf que dès que je modifie ou que j'ajoute ou que je supprime des devices, il faut à chaque fois que je dé-associe Alhau dans Alexa...
23-03-2019 à 22:09:10
Bonsoir,

ce n'est effectivement pas normal. Idéalement il faudrait nous envoyer des identifiants de connexion à votre serveur domoticz (non admin) et ajouter un device sans refaire l'association.
Celà nous permettra d'identifier le problème (car en testant de notre côté tout fonctionne).

Bien à vous,

L'équipe ALHAU
31-03-2019 à 20:56:56
j'ai oublié de vous préciser le mail : contact.alhau@gmail.com

TCS

02-04-2019 à 11:41:06
Je viens de retester l'ajout et la détection d'un appareil, et ça fonctionne bien du premier coup.
J'avais peut-être fait trop d'updates de Domoticz et de refresh d'Alexa?
A suivre
03-04-2019 à 22:51:13
Bonsoir,

Effectivement nous avons un temps "maximum" pour répondre à Alexa mais il est de 4secondes, ce qui laisse de la marge.
Il est possible que dans certains cas notre application ne soit pas assez efficace.

Aussi, si vous rencontrez d'autres problèmes n'hésitez pas à nous contacter, on pourra faire quelques tests de performance sur la reconnaissance des appareils.

Actuellement, certains de nos tests comportent plus de 80 appareils et ils se terminent en moins de 2sec.

Bien à vous,

l'équipe ALHAU

TCS

06-04-2019 à 17:51:00
Je viens d'ajouter un nouveau volet dans Domoticz (Blind), je l'ai ajouté pour l'utilisateur Alhau, mais Alexa ne détectait pas mon Volet malgré une dé-association/ré-association...

L'astuce que j'ai trouvé, c'est de modifier le type en "interrupteur" et Alexa a trouvé mon volet.
Sauf que si je retransforme mon device en volet, Alexa n'en veut pas...

Que se passe t'il?
Sinon à l'utilisation, Alhau est top ;-)
06-04-2019 à 22:53:05
Bonsoir,

Quand vous dites "modifier le type en 'interrupteur'" vous parlez bien sur DOMOTICZ?
Si c'est le cas, effectivement ça peut etre la cause.

Dans la version de DOMOTICZ que nous utilisons il n'y a que 3 types d'appareils:
- switchs (tout ce qu'on peut allumer/éteindre ouvrir/fermer) = interrupteurs
- scenes 
- sensors (tous les capteurs qui mesurent différents paramètres comme la chaleur, humdité, etc.)

ALHAU s'appuie du coup sur ces 3 types et n'en cherche pas de nouveaux.
Avez vous un "type" volet sur votre domoticz?
Si oui, quelle version utilisez vous?

Si Domoticz utilise un nouveau type de device il faut qu'on mette à jour ALHAU pour que la skill soit capable de l'utiliser.

Bien à vous 

L'équipe ALHAU

TCS

08-04-2019 à 15:22:59
Bonjour,
Oui je parlais bien du type de device dans Domoticz.
Dans Domoticz, il y a énormement de devices différents, dont les blinds qui sont pour moi incontournables pour la pilotage de la domotique à la voix ;-)

J'utilise la version beta 4.10602 de Domoticz, et la version stable 4.9700 affiche bien ce type "Blinds".
Je peux vous aider à faire des tests si vous voulez.

Par contre, j'ai encore eu le pb de device qui ne disparaissait pas de Alexa alors que je l'avais supprimé dans Domoticz... donc bien un pb entre Domoticz/Alhau/Alexa.
08-04-2019 à 19:40:55
Bonjour,

alors je pense que j ai mal compris quand vous parliez de « type ».
Il y a un « type » pour l utilisateur et u type « technique » qui permet à Alexa de parler avec Domoticz.

Un blind ou un « venitian Eu » sont des types de switch car Domoticz envoie une commande on/off ou pourcentage a cet appareil.

Pour la suppression des appareils c est normal qu elle n affecte pas Alexa.
La liste des appareils que vous voyez sur Alexa est une « copie » de la description de vos appareils .
Alexa utilise leur infos pour savoir quel affichage vous mettre (allume/éteint lumière / thermomètre...)

je vais verifier mais je crois qu il n y a pas de procédure de détection d un appareil supprimé il faut le faire manuellement sur Alexa.

Si vous avez encore des soucis sur la détection d un nouvel appareil (et non la suppression) ou leur utilisation n hésitez pas à nous envoyer les accès à votre plateforme (url/utilisateur) a contact.alhau@gmail.com.

par securite configurez bien un utilisateur non admin et que vous pouvez supprimer après nos tests.

bien à vous

l équipe Alhau