Domoticz connection is NOK ???

06-04-2019 à 17:41:27
bonjour,

je rencontre apparemment depuis quelques temps l'erreur suivante:
"Domoticz connection is NOK "

J'ai ré-entré l'IP de ma box, le port, le login et le mdp, mais rien à faire, la connexion semble impossible depuis www.alhau.com
Bien sûr, j'ai testé depuis le même smartphone, l'accès par les mêmes paramètres à Domoticz qui fonctionne correctement.
Comment savoir ce qui coince ?

Merci et bravo pour votre appli !

M.
06-04-2019 à 22:47:50
Bonsoir,

merci de l'intérêt que vous portez à la skill.

La plupart du temps le problème peut provenir de différentes causes:
- vous avez un pare-feu sur notre appareil qui empêche des connexion en dehors de la france (une partie de nos serveurs sont dans le cloud ce qui veut dire qu'elle est en europe mais pas forcément en france)
- vous avez un serveur qui met un peu de temps à répondre (comme nous payons les serveur par temps d'exécution Alhau est pas très patient pour limiter les coûts)
- il est possible par moment que notre serveur ait quelques ratés, n'hésitez pas à tester plusieurs fois.

Vous pouvez aussi nous envoyer par email votre URL et identifiants pour que nous testions la connexion (identifiants NON admin par securité) : contact.alhau@gmail.com

Bien à vous,

l'équipe ALHAU
23-04-2019 à 17:24:34
bonjour,

malgré les différents essais, je reste avec la même erreur de connexion NOK à Domoticz.
je vous ai envoyé les infos de connexion en mp.

Merci pour votre aide,

M.
24-04-2019 à 13:11:44
Bonjour,

une personne de l'équipe vous a normalement répondu.
Il semble que les accès fournis ne fonctionnent pas en direct (via un navigateur) ou en ligne de commande (via une requete http).

Pouvez vous vérifier que vos identifiants fonctionnent de l'extérieur?

L'équipe ALHAU
27-04-2019 à 15:53:26
bonjour,

problème résolu, grâce à l'envoi de mes id et mdp à l'équipe Alhau; merci !

En fait, il ne FAUT PAS mettre de caractères "spéciaux" dans le mot de passe...
Après modification de ce dernier, na connexion de Alhau à mon Domoticz se fait sans problème.

Par contre, mon précédent problème subsiste: dans l'appli Alexa, n'apparaissent que les interrupteurs d'allumage ...
Tous ceux qui commandent l'extinction (j'ai des récepteurs 433 MHz qui ne fonctionnent qu'avec un ordre d'allumage distinct de l'ordre d'extinction: 2 touches distinctes sur la télécommande)
Enfin, dernier problème, les capteurs de t° et humidité sont tous vus comme des thermostats, et les températures courantes ne sont pas affichées dans l'appli Alexa. Par contre, Alexa les donne bien lors de l'interrogation vocale.

Bravo encore pour la skill, même si elle parait encore devoir faire l'objet d'ajustements.
M.
27-04-2019 à 19:33:39
Bonjour,

effectivement les caractères spéciaux ne sont pas compatibles avec le type d'identification Domoticz que nous avons mis en place.
Nous avions fait au plus simple pour + de compatibilité mais il devient évident qu'un mot de passe doit permettre n importe quel type de caractère, ne serait ce que par sécurité.
Un correctif est en cours de test et devrait rapidement arriver en ligne.

Concernant vos appareils, n'hésitez pas à nous envoyer un export (http://alhau.free-bb.fr/sujet-631328-807634-103968-1-A-Lire-Avant-De-Poster-Une-Question.html#num0) pour que nous puissions investiguer et améliorer la compatibilité d'Alhau. 

Enfin, pour la sonde de température la détection en tant que "thermostat" est "normale".
En effet, au lancement de Alhau il y a 6mois, Alexa avait des problèmes avec les sondes de température en °c , l'alternative trouvé était de passer par un thermostat.
Nous avons effectivement remarqué que les données ne s'affichent plus sur Alexa alors que Alhau lui envoie bien les infos.
Une analyse est en cours on vous tient au courant.

Bien à vous,

L'équipe ALHAU
06-05-2019 à 22:51:45
Bonsoir à tous,

pour info les thermomètres sont désormais reconnu comme tels tout comme les thermostats.
Les 2 fonctionnent correctement.

N'hésitez pas à nous faire un retour si des problèmes persistes.

bien à vous,

L'équipe ALHAU
07-05-2019 à 13:59:46
Bonjour,
merci, effectivement, les températures des thermomètres sont à nouveau visibles.
J'ai créé un nouveau groupe que j'ai appelé "Capteurs de température", j'y ai mis tous mes thermomètres, et je retrouve ce groupe sous "Thermostats", ainsi qu'en page d'accueil d'Alexa, vu comme un groupe.
Sinon, je ne vois pas comment faire autrement; une idée, une suggestion ?

Merci encore pour le travail que vous faites.
M.
07-05-2019 à 16:07:08
Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous souhaitez faire.
Vous voulez que vos appareils remontent en page d'accueil d'Alexa ou vous voulez qu'ils remontent ailleurs que dans thermostat?

A priori ce que vous faites est la bonne manière de procéder:
- Les groupes Alexa apparaissent en page d'accueil et permettent par exemple de faire "allume les lampes de xxxx" ou "quelle est la température dans xxxx".
- les groupes thermometres et thermostats dans la liste des appareils sont des groupes "forcés" par Alhau et Alexa (Alhau définit le groupe en fonction de ceux imposés par Alexa et Alexa affiche les groupes qu ont au moins un device).

Bien à vous,

l'équipe ALHAU
08-05-2019 à 21:25:29
bonjour,
merci pour votre réponse.
Les thermomètres remontent bien dans le groupe "Capteurs de température" que j'ai créé en 1ere page Alexa; je pense que c'est bon comme ca.

Par contre, j'ai toujours des soucis avec toutes les commandes d'extinction des devices qui sont pilotés par une télécommande à double touches (1 touche pour allumer, 1 touche pour éteindre)
Je ne vois remonter dans Alexa que les interrupteurs d'allumage et aucun d'extinction...
Je vous envoie en mp le JSON des devices, voir par exemple "Eteindre liseuse" qui ne remonte pas mais ca n'est pas le seul.

Merci pour votre aide,
M.
09-05-2019 à 22:34:59
Bonsoir,

nous avons bien reçu votre message.
Le type "push off button" a effectivement été oublié, un patch est en cours de test et devrait être en ligne d'ici Samedi.

Bien à vous, 

l'équipe ALHAU
10-05-2019 à 18:55:30
Bonsoir,

le correctif est en place, Alexa devrait remonter vos devices "Push Off Button" .

N'hésitez pas si vous rencontrez d'autres problèmes.

L'équipe ALHAU
13-05-2019 à 13:27:34
Bonjour,

Est ce que l'accès en HTTPS à Domoticz est prise en charge, car j'ai le message "Domoticz connection is NOK " en HTTPS et pas en HTTP ?

Cordialement,
13-05-2019 à 14:33:16
Bonjour,

oui l'accès HTTPS est supporté si vous le précisez dans l'URL
"https://xxxx" 
Pensez à bien préciser le port même si celui-ci est celui par défaut (443)

N'hésitez pas à nous envoyer l'URL en question et des identifiants en lecture seule par mail à contact.alhau@gmail.com si vous souhaitez que nous vérifions votre accès.
Une mise à jour de la connexion ayant été réalisée récemment, il est possible qu'elle ne soit pas exempt de bugs.

bien à vous,

l'équipe ALHAU
13-05-2019 à 14:36:25
OK, merci en effet çà fonctionne bien, accès OK en HTTPS.

Merci encore.
13-05-2019 à 21:43:04
wulfy:
Bonsoir,

nous avons bien reçu votre message.
Le type "push off button" a effectivement été oublié, un patch est en cours de test et devrait être en ligne d'ici Samedi.

Bien à vous, 

l'équipe ALHAU
bonsoir,
Je reposte ma réponse faite en mp, afin que le fil soit complet!

Woua, quelle rapidité !


Je viens de tester, et après une opération de recherche des nouveaux appareils, tous les devices
d'extinction sont apparus et maintenant visibles dans Alexa via Alhau.


Merci beaucoup pour votre réactivité et votre action et rendez-vous pour d'autres améliorations d'Alhau !