Détection de nouveau device impossible

15-12-2019 à 10:46:30
Bonjour,

Tout fonctionne parfaitement avec alhau depuis plusieurs mois maintenant mais aujourd'hui je n'arrive pas à ajouter un device sur alexa. Device qui était déjà dans Alexa que j'ai supprimé accidentellement.
Celui ci est pourtant bien présent dans domoticz.
J'ai déjà tenté de désactiver et ré activer la skill sans succès.
Auriez vous une astuce ?
Merci d'avance.
15-12-2019 à 14:40:04
Bonjour,

normalement aucun problème chez nous, nous voyons bien dans nos métriques des appareils être découverts par d'autres clients.
Nous avons fait des tests avec nos appareils et après suppression/re-détection tout fonctionne.

Pouvez vous vérifier:
- que votre serveur est bien accessible de l'extérieur juste avant de faire votre détection par Alexa.
- que l'appareil est bien visible pour l'utilisateur configuré pour Alhau sur Domoticz
- que vous n'avez pas dépassé les 200 appareils (normalement c est assez rare mais c est la limite d'Alexa).

Si tout ce qui précède est ok, vous pouvez
- dé-associer la skill, attendre 1h et la ré-associer.
En effet, Alexa a un déli pendant lequel nous supposons qu'elle garde en mémoire des choses.
- tenter de découvrir votre appareil en utilisant l'application web d'alexa https://alexa.amazon.com/spa/index.html

Enfin, si tout ceci échoue, vous pouvez nous envoyer l'URL/PORT + login/pass d'un utilisateur non admin ayant accès à vos appareils sur Domoticz + le nom de l'appareil que vous ne trouvez pas.

Nous ferons les tests nécessaires pour vérifier d'où peut venir le problème.

Une mise à jour a été faite récemment sur ALHAU et il est pas impossible qu'un bug soit présent (et qu'il soit passé au travers de nos tests).

bien à vous,

L'équipe ALHAU
23-12-2019 à 07:00:36
Re,

Après avoir tester toutes vos options, aucune n'ont résolu mon problème.

J'ai fait d'autres tests et je constate comme le post précédent que le problème vient du type de device.

En effet, le device qui n'est pas détecté est un device de type BLIND.
J'ai donc créé d'autres device de type BLINDS INVERTED et d'autres types au hasard qui eux sont tous détectés aussitôt.

Ils s'avèrent a priori que nous somme plusieurs dans ce cas.

Pouvez vous vérifier de votre côté cet aspect ?

Merci d'avance
23-12-2019 à 07:33:28
Bonjour,

Nous comprenons que le problème est gênant cependant nous n'arrivons pas à reproduire le problème de notre côté.
L'autre personne qui nous a contacté pour le même soucis nous a donné accès à son installation et nous avons pu détecter la totalité des équipements compatibles avec Alhau/Alexa.

A chaque mise à jour d'Alhau nous passons une 30 aine de tests qui répertorient la plupart des équipements que nous connaissons afin de vérifier qu'Alhau les reconnaisse toujours.

L'une des causes serait une mise à jour d'Alexa ou un pb avec la "mise en mémoire" par Aelxa des appareils.
Pouvez vous nous donner accès à votre installation ? Cel nous permettra de faire le même test que vous avec les mêmes appareils.
Si il s'avère que c est effectivement une mise en mémoire d'Alexa nous avons une solution qui consiste à mettre la date de detection dans le nom de l'appareil.
Mais pour être sûr de cette piste nous devons pouvoir faire quelques tests.


Bien à vous,

L'équipe ALHAU
23-12-2019 à 14:24:16
J ai oublié de préciser qu il faut envoyer par mail ces identifiants a contact.alhau@gmail.com

L équipe Alhau
26-12-2019 à 17:34:03
Des nouvelles pour mon problème de volet roulant ?
26-12-2019 à 20:06:15
Bonsoir,

Avec les fêtes notre réactivité est diminuée (le peu de temps que nous avions a été consacré à la maintenance du serveur hier soir).
Nous n avons pas encore eu le temps de lancer les tests, nous essaierons soit demain soit samedi soir.

Désolé pour le temps de réponse plus long qu habituellement.

Bien à vous

L équipe Alhau
28-12-2019 à 10:34:57
Vous avez bien le droit de passer de bonnes fêtes comme tout le monde, d'autant plus quand vous proposez un service gratuit. Prenez votre temps !
Je suis déjà très reconnaissant de votre travail.
29-12-2019 à 22:39:37
Bonsoir,

merci pour vos encouragements.
Il semble que nous n'arrivons pas à nous connecter à votre serveur (cf la réponse par email qui vous a été faite).

Bien à vous,

l'équipe ALHAU