Bonjour le site est toujours down.
Des infos sur le sujet ?
Bonne soirée
Bonjour,
Perte des services depuis quelques jours.
Pouvons nous avoir des nouvelles svp ?
Merci d’avance.
Hello,
Pas de news? C'est assez brutal... :-(
Alhau est à nouveau opérationnel, merci à Wulfy, mais pas encore d'info de sa part. A suivre.
Alhau community manager
Bonjour,
Desole pour la panne et le temps de resolution.
Avec les vacances nous ne gardons les alertes que de l outil de monitoring (l outil charge de verifier que Alhau est bien en ligne).
Probleme : une mise a jour des conditions d utilisation de cet outil a désactivé certaines alarmes.
C est par hasard en relevant les mails mercredi que le probleme a été identifié.
Nous avons ajoute un second outil de controle.
Ce ne sera jamais parfait mais devrait limiter le temps de reaction.
Merci a tous de nous avoir prévenu et de votre patience.
Bonne vacances pour ceux qui en ont.
L equipe Alhau
Bravo l'équipe pour ce que vous faites, c'est top, merci.
ça n'aura duré que quelques jours, en période estivale c'est super que vous ayez pu remonter le service rapidement quand même. Juste un petit message nous aurait rassurés ;-)
Bonnes vacances :-)
Bonjour, enfin bonsoir ...
Depuis le plantage j'ai fait l'erreur de désactiver la skill sur alex et depuis impossible de la relancer. Elle demande de passer par les paramétrages sauf qu'il n'y a pas de bouton paramètre.
Quelqu’un rencontre le même problème que moi ?
Merci à vous
Alhau community manager
Bonjour,
Bizarre nous n avons pas connaissance de ces « paramètrages ».
Pouvez vous nous joindre un screenshot de ce message ?
Bien a vous
L equipe Alhau
Bonjour,
En faite j'explique mon problème même si j'ai trouvé la solution. Sur l'appli alexa il y a lorsque vous souhaitez installer une nouvelle skill le bouton "activer pour utiliser" qui ne fonctionnait plus. Il se grisait puis restait dans la même position en demandant de renseigner les paramètres.
Le problème est tout simplement dut au faite que sur Android l'appli vient d'avoir une mise à jour que je n'avais pas faite.
Donc ma question est à oublier, j'ai juste un peu fait mon boulet !
Merci à vous
Alhau community manager
Bonsoir,
Pas de soucis et merci pour les precisions qui seront utiles a d autres !
L equipe Alhau
Bonjour,
Je rouvre le sujet, depuis hier j'ai Alexa qui me dit: "Je n'ai pas put joindre l'appareil" de sa va voix suave ... et me propose de réactiver la Skill.
Mon serveur domoticz est bien joignable depuis mon réseau extérieur, la skill bien active.
Sur l'application Amazon Alexa sur mes périphériques connectés, il est noté: " le serveur ne répond pas"
Quelque chose de votre coté ??
Merci à vous
Bonsoir,
Du coup je suis seul à avoir le problème ?
Merci
Idem ici la réactivation de la skill et échou.
Il doit y avoir un nouveau modèle de connexion.
Il faut aller check le discord je crois
Alhau community manager
Bonsoir,
il faut désactiver et reactiver la skill.
Alexa vous dira qu'elle ne trouve pas de nouveaux appareils et tout devrait rentrer dans l'ordre.
il est possible que ce soit un pb dans les tokens (le droit de se connecter chez vous) que nous renouvelons automatiquement avec Alexa pour maintenir la connexion. Si ces tokens expirent Alexa réclame une nouvelle connexion.
Bien a vous,
L'équipe ALHAU
Alhau community manager
Le lien discord a été corrigé.
Il avait expiré, le nouveau ne devrait plus expirer
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je confirme je viens de désactiver réactiver la Skill et cela refonctionne.
Ce qui est étonnant c'est que je l'avais déjà fait.
J'ai zéro de patience !
Merci de votre réponse en tout cas