Paramètres « User »

21-01-2019 à 20:19:44
Bonjour,
j’ai créé un compte « User » avec droit utilisateur sur mon Domoticz...
Quand je connecte mon skill alhau avec mon identifiant domoticz administrateur, aucun souci, lorsque j’utilise mon user... rien n’est transmis a l’interface semble-t-il puisque mes devices ne répondent pas...

Pourriez vous donner les parametres User a utiliser pour alhau, sur domoticz, sans avoir a rentrer les parametres du compte admin pour que les devices fonctionnent...

Merci pour votre aide.
22-01-2019 à 09:31:09
Avez vous déclaré les devices accessibles pour ce user dans Domoticz ?

Amazon Echo Dot - Domoticz
22-01-2019 à 10:33:01
Bonjour et merci de prendre de prendre de votre temps pour m'aider...

J'ai un doute quant à cette "déclaration"...
Interface domoticz - réglages - plus d'options - modifier les utilisateurs - je clique sur ma ligne "User" - puis en fin de ligne clic sur "paramétrer les dispositifs" - et tous mes dispositifs sont à gauche...

A part çà, je ne vois là où il faudrait déclarer les devices... (en fait même réglage que mon compte Admin)
Pour l'instant, toujours pas de réponse quand connecté en mode "User"...
22-01-2019 à 22:21:49
Bonjour,

si si vous le souhaitez vous pouvez nous envoyer par mail à contact.alhau@gmail.com les accès à votre domoticz et nous regarderons d ou vient le pb.

bien à vous 

l équipe Alhau
23-01-2019 à 09:49:18
Les dispositifs qui sont dans la liste de gauche sont ceux disponibles, pour que le user considéré ait accès aux dispositifs ils faut faire passer ces dispositifs dans la colonne de droite. Uniquement ceux qui sont dans la colonne de droite seront visibles par ce user. L'admin quant à lui voit TOUS les dispositifs
Patrick

Amazon Echo Dot - Domoticz
23-01-2019 à 16:49:22
Bonsoir, et désolé pour la réponse tardive mais travaillant de nuit, la neige de cette nuit (Nord) a fait que mon activité est "chamboulée"

Tout d'abord, merci de prendre de votre temps.
J'envoie un mail avec un profil particulier à contact.alhau@gmail.com (accès particulier)

J'ai positionné l'ensemble de mes appareils (devices) dans la colonne de droite des "paramètres des dispositifs", rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à rendre mes ordres efficaces sur mon Echo (pour mes volets)... ni pour mes lumières, en passant par l'interface "User", en passant par le compte "Admin", les lumières répondent, toujours pas les volets...
Quand je clique sur le widget sur l'interface Web domoticz (mode User ou Admin), l'ensemble des Devices répondent correctement et rapidement...

Ca ne doit pas être grand chose mais je passe à côté...
24-01-2019 à 21:31:53
Le problème est réglé...
Mon souci venait bel et bien du placement des devices dans la colonne de gauche hparamètres appareils, merci haefp67 ?) et en plus du type d’ordre transmis aux devices... depuis tout fonctionne...

Bonne soirée et encore merci.
22-03-2019 à 09:39:30
@Thomasiasp,

J'ai le même problème avec la création d'un utilisateur Domoticz.
J'ai basculé les dispositifs vers la droite mais rien n'y fait au niveau d'HALAU.
Par contre avec le login Admin pas de problème...
Qu'appelles tu "type d'ordre transmis" ? Et où fais tu cette manip ?
A bientôt !
22-03-2019 à 10:35:20
Bonjour à tous,

Désolé du dérangement...
C'est bon maintenant !
J'avais oublié de relancer Domoticz pour la prise en compte des changements...
A bientôt !
22-03-2019 à 12:00:52
parfait, merci pour vos messages et n'hésitez pas si vous rencontrez d'autres problèmes !
11-09-2020 à 22:22:47
Bonjour ,

Je confirme : il faut relancer l'application Domoticz pour que l'utilisateur soit bien pris en compte sur le compte ALHAU
Un peu dommage car c'est le seul "problème" que j'ai eu pour utiliser mes devices Domoticz dans Alexa avec ce skin.

Mais après que du bonheur ...
12-09-2020 à 01:01:43
Bonjour,

pouvez vous vérifier si, sans redémarrer Domoticz, l'utilisateur a bien les bons droits? (en vous connectant avec sur votre serveur et en vérifiant les devices auxquels il a accès)

Si l'utilisateur ne fonctionne pas ou n'a pas les bons droits c'est une limitation de Domoticz.
Si ce n'est pas le cas on jettera un oeil à la doc de domoticz. Peut etre que l'on peut faire quelque chose de notre côté pour forcer la MAJ des droits de l'utilisateur lorsqu'Alhau effectue une action sur le serveur.

Bien à vous,

L'équipe ALHAU
12-09-2020 à 08:18:28
Bonjour,

Vérification après la création d'un utilisateur dans Domoticz, il est directement utilisable en local mais depuis l'extérieur il faut un redémarrage de l'application.

Donc ALHAU n'est pas en cause.
Si vous pouvez forcer la mise a jour ce serais parfais mais comme vous n'avez pas d'accès ça m'étonnerais que ce soit possible. (ou alors y'a un gros trou dans Domoticz ...)

Par contre comme vous conseiller de faire un utilisateur dédié avec des droits limités, ce qui me semble aussi une très bonne idée, du coup il faut redémarrer l'application pour que cela fonctionne.
Ne pourriez-vous pas le preciser ?
Lorsque vous conseillé d'utiliser un nouveau user avec droits d'un simple utilisateur et pas d'admin, une mention du style "nécessite probablement un redémarrage de Domoticz pour être actif" serais la bienvenue. (le "probablement" c'est au cas ou Domoticz améliore ce point la phrase reste juste pour les chipoteurs)
A tous les coups y'a des utilisateurs qui ont mis leur compte admin car cela fonctionne directement.

Mais au final quand ça fonctionne c'est très pratique.
J'étais parti sur une solution IFTTT avec des routines en webhook pour tous mes modules ... grave erreur :)

Merci,

Jean-Charles
13-09-2020 à 15:33:54
Bonjour,

merci pour votre retour.
Je pense que ça dépend aussi de la solution "Domoticz" que vous avez.
Par exemple nous avons des Domoticz uniquement sur raspberry et , à priori, nous n'avons pas eu besoin de faire ce reboot.

Mais vous avez raison, nous allons ajouter cette information dans le tuto d'installation.

Sans prêcher pour notre paroisse, il faut savoir que notre solution est Européenne (90% française mais il y a du AWS en Irlande).
Ce qui veut dire que niveau respect de la vie privée ce sera toujours mieux qu'un IFTTT ou n'importe quel service ou skill américaine.
Peu de gens le voient, mais quand un problème survient on demande beaucoup d'informations et bien souvent l'accès au serveur client car nous n'avons pas moyen, sans passer par la skill, d'accéder au serveur du client et nous n'avons aucune donnée nominative concernant l'utilisation de la skill par le client.

Dans ce contexte, il est "moins grave" de donner un compte Admin à Alhau car il ne va pas en profiter pour récupérer d'autres informations (d'ailleurs vous avez accès aux requetes effectuées par Alhau dans les logs Domoticz). Alors que d'autres services peuvent le faire.

Le seul risque est extérieur à Alhau comme un piratage (de nos serveurs, de notre boite mail, des mp du forum) et dans ce cas mieux vaut que le pirate ait accès à un compte limité.

Merci pour votre retour, on fera la mise à jour du tuto semaine prochaine.

Bien à vous,

L'équipe ALHAU
14-09-2020 à 07:54:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée.
En effet mon Domoticz n'est pas sur un Pi mais sur un NUC en Debian10 virtualisé.
Bonne continuation a l'équipe et merci pour ce superbe travail.

Jean-Charles