Domoticz connection is NOK

23-10-2019 à 09:46:59
Bonjour,

Lors de mon inscriptions j'ai toujours ce message Domoticz connection is NOK je sais pas d'ou viens le probléme, j'ai bien mis mon adresse ip précédé de https://, pour le port j'en trouve plusieurs mais aucun ne fonctionne. Merci d'avance
23-10-2019 à 17:10:08
bonjour,

Si vous n'avez pas modifié les ports d'accès à votre Domoticz de l'extérieur (c'est à dire si votre box ne redirige pas des ports vers d'autres ports), le port HTTPS doit etre 443.

Pour plus de facilité, envoyez nous par mail (contact.alhau@gmail.com) l'URL https de votre domoticz et on vous répondra pour vous dire quel port utiliser.

Attention, si vous utilisez un firewall ou des outils limitant l'accès par IP/ZONE, pensez bien à autoriser comme pays d'origine l'Irlande (une partie des serveurs étant sur le cloud AWS hébergé en irelande) et surtout désactiver le filtre par plage d'ips (ou alors autoriser que celles d'AWS mais autant dire que ça limite grandement la protection du filtre).

N'hésitez pas à nous tenir au courant,


L'équipe ALHAU
30-01-2020 à 15:12:00
Bonjour,

Presque chaque matin et maintenant plusieurs fois par jour je dois éteindre et rallumer mon enceinte pour faire fonctionner les commandes vocales.
Je suis parfois obligé de refaire toute la config (et ça ne passe pas à tout les coups : l'enceinte se connecte au Wifi mais pas à internet ...).
Je ne pense pas qu'Alhau y soit pour quoi que ce soit mais j'aimerai savoir si ce souci est spécifique à mon installation ou si nous somme nombreux à la rencontrer.

Merci de partager.

Thierry
01-02-2020 à 22:21:09
Bonsoir,

effectivement Alhau n'est en rien responsable de ce problème.
Pour rappel, Alhau est géré par Alexa :
- Alexa contrôle totalement votre enceinte, Alhau n'y a pas accès
- Alexa envoie uniquement les commandes qu'elle reçoit à Alhau, qui n'a connaissance que d'un identifiant temporaire (permettant de vous retrouver sur Alhau) et de la commande
- Alhau envoie la commande à Domoticz et répond à Alexa par ok ou nok
- Alexa ensuite vous répond.

Il est important de bien noter:
- Alexa ne donne aucune de vos infos d'amazon et de votre echo à Alhau
- Alhau ne donne aucune information sur votre compte Alhau et votre installation domoticz (sauf le type de device) à Alexa.
=> ça permet de préserver la sécurité de vos données autant que possible

Nous avons déjà eu quelques cas d'Alexa qui perdent la connexion Wifi (mais normalement Alexa vous le dite quand vous tentez de lui parler).
Est-ce que Alexa vous remonte vocalement la moindre erreur?
Le problème doit se situer au niveau de votre Echo, je suppose que si c'est le service d'Amazon qui est down l'enceinte devrait vous le dire.

Bon courage,

L'équipe ALHAU
02-02-2020 à 10:04:26
Bonjour,

Merci pour ces précisions fort intéressante qui confirment et éclairent ce que j'avais compris de l'outil.
Dans mon cas l'enceinte ne perd pas le Wifi mais la communication avec le serveur Amazon.
Lorsque je refais le paramétrage l'enceinte dit, en anglais, qu'elle ne peut accéder à internet alors que cet accès est opérationnel pour les autres appareils connectés au même réseau.
Souvent le problème est moins grave. Il semble que l'enceinte mette en sommeil sa liaison avec Amazon et ne la réveille que si on répète plusieurs fois et fort le mot mot clé "Alexa" ou plus paisiblement si on touche la bouton de commande de l'enceinte.
Mais je comprends parfaitement que ce souci est totalement en dehors du périmètre d'Alhau.

Merci pour ces informations.

Thierry
19-02-2020 à 20:55:14
Bonsoir,

aucun problème et bon courage.
J'espère que vos problèmes se résoudront rapidement.

Bien a vous,

L'équipe ALHAU
20-02-2020 à 11:18:56
Bonjour,
Le soucis a disparu comme il était venu...
Ne me demandez pas d'expliquer, ça marche c'est l'essentiel.
Bonne journée.
Thierry
30-04-2021 à 12:40:31
Bonjour,

J'ai toujours Domoticz connection is NOK.
J'ai mis une adresse No-IP avec le port de redirection.
J'ai mis dans Domoticz les dispositifs que je veux piloter.
Rien ne fonctionne... Pourquoi ?
01-05-2021 à 21:22:07
Bonsoir,

les causes peuvent être multiples
- votre serveur bloque certaines IP
- le port n'est pas le bon
- No-ip ne raffraichit pas votre IP.

Si vous souhaitez que nous jetions un oeil il nous faudrait votre IP, votre adresse no-ip configuré dans Alhau et le port utilisé (le tout par MP ou mail à contact.alhau@gmail.com)

Bien à vous,

L'équipe ALHAU