Procédure de rafraichissement

23-06-2020 à 14:07:47
Bonjour,

Bravo pour votre travail ! Mon pont HUE s'est planté, j'ai été obligé de le reinitialiser et de refaire la procédure d'inscription du pont dans Domoticz. Bien evidemment il a fallu que je supprime l'ancienne configuration des devices et que je les réactive dans Domoticz. J'ai evidemment aussi supprimé les anciens devices dans Alexa. Comment se passe le rafraichissemnt d'Alexa ??? Faut-il attendre avec patience qu'Alhau finisse par le faire ou bien y a t-il une procédure pour accélérer le rafraichissement ??? Par exemple desinstaller la skill et la réinstaller ???
Merci pour votre attention, cordialement
zx81314
23-06-2020 à 23:14:42
Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous avez vos vieux appareils qui restent présents dans Alexa ou les nouveaux ne fonctionnent pas parce que Alexa les confond avec les anciens?

Ce problème est une sorte de "mémoire" que garde Alexa de vos appareils.
Alhau ne fait que répondre à des demandes d'Alexa.

Quand Alexa demande la liste des devices ou envoie une commande, Alhau fait le nécessaire et envoie le résultat à Alexa.
Par contre Alhau ne sauvegarde aucune de vos infos (pour des raisons évidentes de sécurité).
Alhau ne prévient pas Alexa d'une quelconque suppression, c'est à faire de votre côté via l'appli mobile Alexa ou la web app.

Cependant, si vous supprimez et re-détectez des appareils dans Alexa dans un temps trop court, il arrive qu'elle pense que c'est l'ancien appareil et s'emmêle les pinceaux (car elle le garde en mémoire).
On ne comprend pas trop comment Alexa peut se tromper car on identifie de manière unique chaque device.

Pour être sûr que le pb n'arrive pas on conseille de supprimer vos devices qui posent pb , attendre 1 à 2h et re-détecter vos devices.

Si vous continuez d'avoir des pbs n'hésitez pas à nous contacter.

Bien à vous,

l'équipe ALHAU
26-06-2020 à 18:23:03
Nous venons de corriger le problème, normalement le service est de retour.
Il va falloir re-découvrir tous vos appareils (les supprimer et les re-découvrir)

Bien a vous,

L'équipe ALHAU
26-06-2020 à 23:07:17

Merci beaucoup, tout fonctione à nouveau.
Cordialement,
Zx81314