Connexion impossible

13-10-2018 à 12:04:31
Bonjour,

Je viens de créer un compte sur Alhau pour tenter de connecter mon serveur Domoticz sur Alexa, mais impossible d'associer mon serveur.
Lorsque j'enregistre la configuration de mon serveur, j'obtiens systématiquement le message "Domoticz connection is NOK".

J'ai bien rentré le domaine public sur lequel mon serveur est joignable, avec le bon port https, et un utilisateur créé pour l'occasion.
J'ai essayé plusieurs configuration, avec l'ip publique plutôt que le domaine, en http sur port 80, avec un utilisateur Domoticz administrateur... Rien n'y fait !

Ai-je fait quelque chose de travers ?

Merci par avance pour votre aide.
13-10-2018 à 18:00:51
Bonjour,

merci pour l'intérêt que vous portez à Alhau.
Avez vous tenté plusieurs fois de mettre les mêmes paramètres? Il se peut que si le serveur domoticz est trop lent à répondre le test échoue.

Afin de pouvoir vous aider pouvez vous nous envoyer par mail contact.alhau@gmail.com :
- le domain que vous utilisez pour la connexion
- des identifiants temporaire pour que nous puissions tester le message de retour (n'envoyer pas des identifiants admin).

Nous avons eu plusieurs problèmes avec HTTPS et normalement ils ont été résolu.
Cependant pour pouvoir déterminer l'erreur nous avons besoin de nous connecter à votre serveur.

Envoyez bien ces identifiants par mail et non sur le forum.
Vous pourrez les supprimer dès que nous aurons fait les tests. Ils ne seront pas sauvegardés chez nous.

Si vous souhaitez ne pas nous communiquer les accès nous comprendrons parfaitement, auquel cas dites le nous par mail et nous essaierons de vous faire tester plusieurs choses (mais ce sera plus long)

Bien a vous,

L'équipe ALHAU
14-10-2018 à 00:15:20
Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai mis https://<nom_de_domaine> dans le champ " Domoticz Host"
Cordialement,
14-10-2018 à 07:00:50
Merci pour vos réponses !

Ricou, j'avais déjà essayé de mettre le https dans le nom de domaine. Mais avec ou sans ça ne change rien pour moi...
Wulfy, les informations nécessaires sont parties par email sur l'adresse contact ! Merci encore !
14-10-2018 à 23:18:06
Je vous ai répondu par mail, il semble que les informations fournies ne permettent pas la connexion
15-10-2018 à 17:15:13
Je n'en reviens pas... Effectivement, je m'étais trompé sur le port https...
Une erreur sur un chiffre, j'avais pourtant vérifié mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

Et comme ça n'avait pas fonctionné non plus en http sur le port 80, j'ai fini par me dire que le problème ne venait pas de moi, à tort ! xD
Toutes mes excuses pour ce PEBCAK !

Merci encore pour votre aide.
15-10-2018 à 18:25:05
pas de soucis, je préfère que ce soit dans ce sens qu'un bug d'application :)

n'hésitez pas si vous rencontrez d'autres problèmes.