A LIRE AVANT DE POSTER UNE QUESTION

28-12-2018 à 21:56:44
Bonjour à tous,

voici quelques préconisations vous permettant de gagner du temps dans le traitement de vos retours:

1 Mes appareils / une partie de mes appareils ne sont pas reconnus
=> avez vous vérifié que la connexion à votre Domoticz est OK sur alhau.com ?
=> avez vous vérifié que l'utilisateur dédié à Alhau sur Dmoticz a bien les droits nécessaires pour accéder aux appareils? (il faut le configurer car par défaut ce n est pas le cas).
=> avez vous vérifié qu'aucun pare-feu ou sécurité bloque des IPs non Françaises (les serveurs sont sur plusieurs pays d'Europe).

Si tout est ok, vous avez 2 possibilités:
- soit de nous envoyer par mail des accès à votre serveur (et nous ferons les tests)
- ?soit nous envoyer l'export JSON de vos appareils à partir de votre serveur Domoticz en suivant cette procédure:
connectez vous à votre serveur de Domoticz via votre navigateur
  - une fois connecté modifiez /#/Dashboard par /json.htm?type=devices&used=true&filter=all  
(vous devriez obtenir par exemple : http://192.168.1.27:8080?/json.htm?type=devices&used=true&filter=all)

2 Je n'arrive pas à m'inscrire sur Alhau
=> Essayez de vous créer un compte à partir d'un PC ou d'un mobile différent (il est possible que certains appareils ne fonctionnent pas).
=> Essayez aussi plusieurs tentatives dans la journée, il est possible qu'une charge exceptionnelle affecte nos serveurs et empêche de se connecter

3 je n'arrive pas à associer la skill Alhau à Alexa
=> Essayez sur l'application web d'Alexa (https://alexa.amazon.fr/spa/index.html) de vous connecter et associer la skill 
Il est possible que certains navigateurs aient du mal avec notre interface.
=>Essayez aussi plusieurs tentatives dans la journée, il est possible qu'une charge exceptionnelle affecte nos serveurs et/ ou ceux d'Alexa (comme le 25/12/2018)

4 Mes appareils marchaient bien mais désormais ils ne fonctionnent plus/ par intermittence
? Nous effectuons régulièrement des mises à jour qui sont transparentes pour vous. Néanmoins, dans certains cas, les appareils détectés restent dans une configuration obsolète (non compatible avec la nouvelle version). Il faut supprimer tous les devices, dé-associer la skill et la ré-associer puis re-découvrir les appareils.

Dans tous les cas n'hésitez pas à poster un message ou nous contacter par mail nous vous aiderons à résoudre vos problèmes.

L'équipe ALHAU