problème "connection is NOK"

20-01-2019 à 21:01:49
Bonjour,

je ne parviens pas à établir la connection, pourtant j'utilise exactement les mêmes paramètre qu'une autre solution similaire à alhau (controlicz), d'ou ça peut venir? merci d'avance
20-01-2019 à 21:40:33
Bonjour,

la plupart du temps les raisons sont les suivantes:
- limitation par IP/zone geographique (certains serveurs sont en Irlande)
- connexion HTTPS (si c est le cas vous devez le préciser dans ALHAU : https://xxxxxxx)
- votre IP a changé ou votre DNS n'est pas accessible.

Si aucun des cas ne correspond à votre problème vous pouvez nous envoyer par mail vos identifiants et on jettera un coup d'oeil.
contact.alhau@gmail.com

Bien a vous,

l'équipe ALHAU
21-01-2019 à 20:29:39
c'est bon j'ai réussi, le port à renseigner n'était pas le même que sur controlicz  :)
je vais tester dés que possible, pour abandonner controlicz, j'ai entendu du bien de votre solution alhau, et en plus c'est gratuit !
Controlicz est trop cher par rapport au service en question.
21-01-2019 à 22:42:59
Parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des problèmes.

L'équipe ALHAU
05-02-2019 à 20:32:08
Bonjour,

Alhau ne trouve pas mes devices.
Je pense que j'ai aussi un souci avec le paramétrage du port.

Le souci est que je trouve pa le cheminement pour modifier le paramétrage que j'ai défini en créant mon compte.
Pouvez-vous me dire la procédure ?

Remerciements.
TB
05-02-2019 à 21:48:01
Finalement j'ai trouvé je crois un moyen pour modifier mes paramètres de connexion :
je fais comme si j'étais un nouvel utilisateur,
puis je saisi les email,  password de mon compte et ressaisi les paramètres de connexion à Dz
puis je valide par "
update".

Mais invariablement j'ai le message :
Domoticz DATAChanges saved
Domoticz connection is NOK


J'ai remplacé l'adresse DynDNS par mon IP actuelle sans plus de succès.
Je me suis assuré qu'avec les mêmes information de connexions saisie dans mon navigateur je me connecte en 4G.
Nota :Le certificat DZ est invalide mais je "force" le passage, vous indiquez dans un post que cela ne gêne pa Alhau.

Une idée ?

Merci pour votre aide

PS : Format des informations paramétrées (changées)
IP: https://12.34.567.891  
port : 443
+ Dz login & password
05-02-2019 à 23:06:58
Bonsoir,

pour modifier vos informations de connexion il suffit de vous connecter sur alhau.com et , en dessous de vos identifiants Alhau, vous trouverez vos informations de compte.

Il suffit de changer les paramètres par d'autres données et d'enregistrer.


Je viens de vérifier votre IP elle n'existe pas ou du moins les DNS ne savent pas la résoudre. 
12.34.567.891

Êtes vous sûr d'avoir saisi les bonnes informations?

L'équipe ALHAU
10-02-2019 à 21:52:43
Bonjour,

Je viens de de réussir à tout connecter. Les dispositifs du user sont bien reconnus et les commandes, ouvrir / fermer les volets fonctionnent.
Mon souci venait probablement d'une mauvaise saisie du mot de passe ou un souci coté Dz que j'ai du redémarrer.
Toutes mes excuses pour le dérangement.

Si ça peut aider de nouveaux utilisateurs la procédure https://alhau.com/getstarted est très bien. J?e me permet de la compléter d'une copie d'écran avec paramétrage en HTTPS avec un DNS et un port 443 pour illustrer ce mode de connexion..




Merci pour cette excellente appli et félicitations pour la vitesse à laquelle vous la faites progresser.
Bien sincèrement.

Thierry
11-02-2019 à 23:05:57
Bonsoir,

aucun problème nous sommes là pour vous aider et une erreur se glisse facilement entre les différents comptes à paramètrer.

Merci pour le screenshot nous l'utiliserons lorsque nous mettrons à jour le site (on nous a demandé des modifications il y a quelques temps, il faut qu'on se libère un peu de bande passante pour le faire :) )

Bien à vous,

L'équipe ALHAU
16-02-2019 à 15:01:41
Bonjour,

J'ai mis à jour le mot de passe d'un utilisateur dans Domoticz (Version: 4.9700) puis sur Alhau.com.
Après Update le test Domoticz DATA était NOK.
J'ai réglé le problème en Redémarrant le système coté Domoticz (sans avoir touché à rien d'autre).
Je pense donc qu'il y a un petit souci pour la mise à jour de certains paramètres Dz qui ne se fait pas immédiatement (peut-être le bouton "Appliquer le paramètre" de Réglage / Paramètre le fait-il, je n'ai pas testé).

Espérant que ça puisse être utile à d'autres.

Bien a vous.

Thierry
20-02-2019 à 22:33:51
Bonsoir,

heureux de voir que vous avez réussi à résoudre votre problème.
Effectivement, le test "connexion is XXXX" est relativement fiable. Si Alexa n'arrive pas à se connecter au serveur bien souvent un redémarrage de ce dernier règle le soucis.

N'hésitez pas si vous rencontrez d'autres difficultés.

bien a vous,

L'équipe ALHAU