[RESOLU] Problèmes actuellement de découverte de nouveaux appareils

11-04-2019 à 22:32:13
Bonsoir à tous,

nous avons détecté un problème dans la détection de nouveaux appareils.
Alhau et Alexa ne se comprennent plus alors que pour toutes les autres actions il n'y a pas de problèmes.

Nous avons testé d'anciennes version d'Alhau afin de vérifier qu'une des mises à jours n'en est pas la cause, sans résultat.

Pour le moment nous ne savons pas d'où vient le problème, un ticket est ouvert côté support Alexa. On attend leur retour.

En attendant, pour ceux qui ont déjà leurs appareils sur Alhau => ne re-installez pas la skill et ne supprimez pas vos appareils.
Pour ceux qui viennent de nous rejoindre => vous ne pourrez pas détecter vos appareils, il faut attendre le correctif. Un peu de patience on vous tient au courant :)

Désolé pour la gêne,

L'équipe ALHAU
11-04-2019 à 23:25:50
Problème résolu, les descriptions ne peuvent plus être vides.
Maintenant Alhau force votre description à "(pas de description)"

merci Alexa :)
21-06-2019 à 18:20:22
Bonjour,

J'ai ajouté un nouvel interrupteur.
Alexa reconnait bien les inter déjà installés mais ne trouve pas le nouvel inter.

Ces derniers jours il y a eu plusieurs soucis temporaires (Alexa disait ne pas pouvoir contacter ... et sugérait de réinstaller la skill).
Je l'ai fait une fois sans obtenir aucun résultat. Peu de temps après le service reprenait normalement sans que je fasse quoi que ce soit.

Y a-t-il un lien ?

Thierry
(utilisateur très heureux)
21-06-2019 à 18:37:12
Bonjour,

nous avons mis à jour la skill 2 fois sur le mois de Mai et Juin mais sans changer le code.
Ces mises à jour avaient pour but :
- De de modifier les paramètres de connexion d'Alexa au serveur Alhau afin qu'ils satisfasse les critères d'Amazon pour le store US
- D'ouvrir la Skill aux US et bientôt Espagne, Italie, Allemagne.

Nous pensions que ce serait "transparent" pour l'utilisateur mais il semble qu'il faille mettre à jour la SKILL pour que ca fonctionne.
La plupart du temps pour ce genre de problèmes vous pouvez essayer:

1) De désinstaller/reinstaller la skill (sans supprimer vos appareils)
2) Si ca ne fonctionne pas refaire l'installation de la skill mais en supprimant avant tous vos devices d'Alexa.

=> Si ca ne fonctionne toujours pas alors il faut nous contacter pour qu'on regarde d'où vient le problème :)


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez toujours un problème dans la détection et/ou utilisation de vos devices.

L'équipe ALHAU
(équipe heureuse aussi :) )