Partial KO depuis la maj de l'appli ALEXA

30-08-2019 à 15:20:33
Hello à tous,

Depuis la mise à jour de l'application ALEXA sur mon téléphone, mes interrupteurs Domoticz ne fonctionnent plus... 

PAs forcément lié à la MAJ d'ALEXA, mais c'est un concours de circonstance assez surprenant... 

Pourtant, la connexion ALHAU m'indique que tout est OK. Dans Alexa sur smartphone, il me dit sur les interrutpeurs "Le serveur ne répond pas". J'ai exactement le même problème sur certains scenarii IHC...

Quand je lance ma routine, les commandes su les interrupteurs Domotiz ne sont pas exécutées (fermeture des volets par exemple).

J'ai relancé une découverte des appareils, mais toujours le même problème.

Une idée? 

Merci pour le coup de main
31-08-2019 à 00:09:56
Bonsoir,

vous pouvez essayez plusieurs manipulations :

- dé-associer la skill et refaire l'association
- supprimer tous vos devices et refaire l'association
- essayer de faire la détection sur l'application web (https://alexa.amazon.com/spa/index.html) et voir si sur mobile les devices apparaissent 
?
Si toutes ces manipulations ne fonctionnent pas, n'hésitez pas à nous envoyer par mail des identifiants de test ainsi que l'adresse de votre Domoticz.
Nous pourrons analyser les détails de la réponse d'Alexa.

Bien à vous,

L'équipe ALHAU
02-09-2019 à 12:22:07
Hello et merci pour la réponse rapide :)

J'ai fait toutes les manips (désassoier la skill etc), sans succès.... j'ai même (dans le doute) redémarrer mon echo... sans plus de succès...

Du coup, j'ai retapé le mot de passe du user sur le site Alhau, et relancer une détection des équipements... Tout est revenu! 

Je ne sais pas trop pourquoi cela s'est mis à ne plus fonctionner, car je n'ai pas changé le mot de passe du compte Alhau depuis sa création... 

En tout cas, j'ai fait les manip pour le Broadlink, la désassociation de la skill à suffit a tout remettre d'équerre :) 

Merci pour le support qui m'a permis de faire d'une pierre 2 coups et de tout refaire fonctionner ;)

NB: pour ceux qui feraient ça aussi, c'est assez "long" à faire, car la suppression des équipements les supprime de toutes les routines... Il faut donc les repasser une par une pour remettre les équipements et actions associées... Je pense que je ne ferai pas la prochaine MAJ Alexa!
02-09-2019 à 19:06:20
Je vous en prie,

Nous allons de notre côté essayer de comprendre ce qu'il se passe avec ces mises à jours.
Vous n'êtes pas le premier qui rencontre ce type de problème mais ça reste assez aléatoire.

Bien à vous,

L'équipe ALHAU