Deux maisons avec un Alexa et un Domoticz dans chacune d'elle

30-10-2019 à 21:16:02
Bonsoir,

Alhau fonctionne très bien sur ma résidence principale avec mon serveur Domoticz.
J'ai la chance d'avoir une petite maison de campagne qui est également équipée d'Alexa et de Domoticz pour piloter l'alarme, le chauffage, les lumières et les volets roulants.
Je voulais rajouter Alhau sur la résidence secondaire mais je ne peux pas disposer de deux publications Domoticz avec le même compte.
Je me suis dit, pas de problème je vais créer un autre compte. Oui mais sous Alexa, la Skill Alhau dispose d'un seul compte.
Comment faire ?
Il faudrait que vous puissiez autoriser l'ajout d'une deuxième publication avec le même compte sous Alhau.
Merci de votre retour.
31-10-2019 à 21:12:24
Bonsoir,

Le problème se situe au niveau d'Alexa.
En effet, le serveur d'Alexa récupère un code lui permettant de vous identifier quand vous utilisez l'application. Il envoie ce code à Alhau qui vous retrouve et va appeler le bon Domoticz.
Il n'est pas possible de relier 2 comptes Alhau à un seul Alexa.

Par contre on pourrait imaginer autoriser plusieurs serveurs domoticz.
C'est possible mais ça nous réclame un peu de travail (par exemple vos appareils ont un numéro sur votre serveur domoticz permettant de les identifier et les piloter. Problème : il est unique àun serveur domoticz et si vous regroupez plusieurs serveurs il nous faut éviter qu'un numéro soit présent sur 2 serveurs Domoticz).

Pour le moment, le plus simple serait d'utiliser 2 comptes Alexa reliés au 2 serveurs domoticz.
De notre côté on va regarder pour permettre d'ajouter plusieurs domoticz mais on a d'autres sujets en cours qu'il faut terminer avant.

Bien à vous,

l'équipe ALHAU