VPN

29-11-2019 à 19:53:29
Salut,
Je suis pas fan d'ouvrir des ports pour accéder a DZ.
Est ce que le skill permet une connexion via VPN ?

Merci.
29-11-2019 à 22:47:30
Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez à la skill.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous cherchez à faire avec un VPN.
Alhau nécessite l'ouverture que d'un seul port (de votre choix) et de ne pas filtrer les IPs sauf si vous savez mettre en place un filtrage dynamique (cloud oblige vous pouvez être interrogé par des ips variables).

Je ne suis pas expert en "admin réseaux", mais l'utilisation d'un VPN, à mon sens, ne va vous apporter qu'une sécurité dans le contenu des échanges (si vous chiffrez le tunnel) et une souplesse dans l'utilisation du parefeu.
Mais pas dans la sécurité de votre serveur: vous serez obligé d'ouvrir un port pour ce VPN (même si ce port est dédié au VPN le protocole n'est pas infaillible).

Dans tous les cas le serveur qui appelle votre Domoticz est d'un type particulier qui ne "s'active" que lorsqu'Alexa reçoit une commande.
Il est difficile de mettre en place un VPN entre ce serveur et vous même (un service payant est possible mais cela rendrait impossible de proposer Alhau gratuit et réclamerait de la part de chaque utilisateur de fournir une clef publique à Alexa + gérer les mises à jour, etc).

Alhau ne supporte donc pas de VPN.


N'hésitez pas si vous souhaitez des précisions,

Bien à vous

L'équipe ALHAU
30-11-2019 à 08:23:48
Je ne souhaitais pas exposer DZ et son serveur web intégré (surtout lui) au monde entier.
30-11-2019 à 15:43:42
Bonjour,

Je comprends, du coup votre VPN servira de proxy car il sera le seul à écouter le port.
Ce n'est malheureusement pas possible avec un VPN, par contre peut etre pouvez vous installer un proxy pour "filtrer" les requetes (il me semble que vous pouvez identifier une requetes en provenance de aws).

L'équipe ALHAU
30-11-2019 à 15:56:49
Je me suis résolu a ouvrir en HTTPS...
Ça fonctionne nickel pas de soucis.
03-12-2019 à 21:27:42
parfait, désolé pour cette entorse sur la sécurité, malheureusement service gratuit + cloud nécessite quelques souplesses de votre côté.

Bien à vous,

l'équipe ALHAU