Echec chargement du Skill

31-12-2019 à 09:32:18
Bonjour,
Je tente sans succès de charger la skill avec Amazon Alexa. J'ai lu les différents posts, mais je suis toujours bloqué.
Mon inscription sur alhau semble ok ainsi que l'accès à mon système domoticz. Seulement coté Alexa, je n'obtiens qu'un message "d'association de compte en cours", sans que cela aboutisse…
J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un pbe de temps de réponse ? Une idée ?
Merci
31-12-2019 à 14:31:24
Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez à la skill.
pouvez vous nous préciser le problème en question?

- est-ce qu'il arrive après ou avant que vous ayez entré vos identifiants Alhau pour associer la skill?
- est-ce que l'association se termine ou est-ce qu'elle reste bloquée?
- avez vous tenté de faire l'association via l'application web : https://alexa.amazon.fr/spa/index.html

Normalement lors de cette étape seuls Alhau et Alexa échangent des données, le temps de réponse ne dépend que de nous. Après vérification, je vous confirme que notre serveur se porte bien et il n'y a pas de raisons que l'association n'aboutisse pas.

Tenez nous au courant si, malgré nos suggestions, vous continuez d'avoir des problèmes pour vous connecter.

Bien à vous,

L'équipe ALHAU
31-12-2019 à 16:31:47
Bonjour, merci de votre retour rapide en cette fin d'année.

- est-ce qu'il arrive après ou avant que vous ayez entré vos identifiants Alhau pour associer la skill?
Après. Sur le site alhau, j'obtiens le message "Domoticz connection is OK" en vert…

- est-ce que l'association se termine ou est-ce qu'elle reste bloquée?
Reste bloquée, sur l'application Alexa, sous le bouton "Activer", j'ai le message "d'association de compte en cours", mais rien ne se passe...

- avez vous tenté de faire l'association via l'application web : https://alexa.amazon.fr/spa/index.html
Je n'avais pas essayé, et ça marche… avec Mozilla en autorisant les fenêtres popup.
Pour info, j'utilisais l'application Alexa sur IPad.

Merci encore et très bon réveillon !
31-12-2019 à 18:30:55
il arrive que certaines applications ne fonctionnent pas.
Si vous rencontrez d'autres problèmes, essayez de la dé-installer et la ré-installer.

Bonnes fêtes à vous aussi

L'équipe ALHAU