Nouveau device

03-08-2020 à 23:21:25
Bonjour,

Pourriez-vous rajouter cet interrupteur (prise connectée Blitzwolf sous Tasmota) ?

"AddjMulti" : 1.0,
"AddjMulti2" : 1.0,
"AddjValue" : 0.0,
"AddjValue2" : 0.0,
"BatteryLevel" : 255,
"CustomImage" : 20,
"Data" : "Off",
"Description" : "Alexa_Name: lampe bleue",
"DimmerType" : "none",
"Favorite" : 0,
"HardwareID" : 11,
"HardwareName" : "BlitzWolf",
"HardwareType" : "Dummy (Does nothing, use for virtual switches only)",
"HardwareTypeVal" : 15,
"HaveDimmer" : true,
"HaveGroupCmd" : true,
"HaveTimeout" : false,
"ID" : "00014105",
"Image" : "BW-SHP6",
"IsSubDevice" : false,
"LastUpdate" : "2020-08-03 22:45:29",
"Level" : 0,
"LevelInt" : 0,
"MaxDimLevel" : 100,
"Name" : "BlitzWolf",
"Notifications" : "false",
"PlanID" : "0",
"PlanIDs" :
[
0
],
"Protected" : false,
"ShowNotifications" : true,
"SignalLevel" : "-",
"Status" : "Off",
"StrParam1" : "",
"StrParam2" : "",
"SubType" : "Switch",
"SwitchType" : "On/Off",
"SwitchTypeVal" : 0,
"Timers" : "false",
"Type" : "Light/Switch",
"TypeImg" : "lightbulb",
"Unit" : 1,
"Used" : 1,
"UsedByCamera" : false,
"XOffset" : "0",
"YOffset" : "0",
"idx" : "181"

Merci d'avance.
04-08-2020 à 23:32:52
Bonsoir,

Normalement votre appareil devrait être détecté correctement.
Alhau se base sur "SwitchType" : "On/Off" pour déterminer si c'est un interrupteur.

Nous avons fait un test avec votre export et il est bien reconnu.
Si ce n'est pas le cas de votre côté il faudrait qu'on puisse tester en conditions réelles.

Pouvez vous nous envoyer par mail contact.alhau@gmail.com les accès Domoticz
- un login/pass (non admin mais qui peut accéder à ce device)
- l'url/ NDD de votre domoticz + port

Ca nous permettra de cibler le pb plus rapidement.

bien à vous,

L'équipe ALHAU
05-08-2020 à 00:38:07
Bonjour,

Je constate que l'ensemble de mes interrupteurs ne sont pas actionnables par Alexa. Par contre, mes sondes de température sont parfaitement lisibles par Alexa.

Qu'ai je donc oublié ?

Edit : Le profil de l'utilisateur était en spectateur. Changement en "utilisateur", redémarrage de Domoticz, suppression/détection dans Alexa et cet interrupteur est effectivement opérationnel.

Désolé pour le dérangement ... :)
07-08-2020 à 23:09:57
Bonsoir,

effectivement nous aurions du commencer par là, il faut vérifier que votre utilisateur a bien les bons droits sur Domoticz sinon les actions seront refusées même si la lecture est autorisée.

Content de voir que le problème est résolu.

Bien à vous,

L'équipe ALHAU