[resolu] Problème détection devices

09-01-2022 à 19:27:01
Bonjour,

J'utilise votre solution depuis 2 ans maintenant et aucun problème à detecter si ce n'est que depuis hier ça ne fonctionne plus.

Module ZWave <-> Domoticz <-> routeur <-> DNS <-> Alhau <-> Alexa
Si je comprend bien c'est ce schéma qui a l'air d'être en place.

Mon domoticz communique bien avec mes modules zwave et localement j'arrive bien à les controler.
Si je passe par mon DNS public, j'arrive également bien a controler mon domoticz
Alhau est toujours bien connecté et à priori arrive bien a communiquer avec mon domoticz (en tout cas via votre portail, il me dit que la connexion est ok).
Par contre depuis Alexa, il n'arrive pas à retrouver mes modules exposés. Depuis l'application Alexa, sur les appareils, il me dit "Le serveur ne répond pas".

Que puis je faire comme autre test ?

Merci
10-01-2022 à 23:13:15
Bonjour,

Il faudrait tester l'accès à votre serveur Domoticz à partir de l'Irelande.
En effet, notre skill est hébergée en Irelande alors que notre portail se trouve en France.

Vous pouvez aussi nous envoyer vos accès domoticz (non admin) ou nous en créer des temporaires + nous communiquer :
- login/pass
- url de votre serveur domoticz et port

Le tout à contact.alhau@gmail.com
Nous nous chargerons de faire plusieurs tests afin de tester le bon fonctionnement de la solution.

bien à vous,

l'équipe ALHAU
12-01-2022 à 09:25:08
J'ai désactivé la skill coté alexa et réactivé la skill et tout est revenu
J'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé pour le coup, mais bon si il n'y a que ça a faire tous les deux ans, ça me va
16-01-2022 à 17:15:41
Content que le problème soit résolu.

Il faut savoir que la connexion à Alexa fonctionne avec un token et un refresh token :
- A chaque connexion à Alhau Alexa demande un Token que Alhau lui génère à la volée. Ce token est valable X minutes.
- Lorsque le délai est dépassé Alexa doit utiliser un refresh Token pour re-demander un Token.
Mais ce refresh Token a aussi un délai limité.

Il est possible que dans certains cas le refresh Token ne soit pas récupéré correctement et Alexa n'arrive plus à se connecter chez nous.
Du coup supp/re-associer la skill permet de résoudre le pb.

Bien à vous,

l'équipe ALHAU