je ne parviens pas a contacter null

01-06-2022 à 14:27:43
Bonjour


Depuis quelques temps Alexa me dit "je ne parviens pas a contacter null" quand j'appelle un device, alors que tout fonctionnais a merveille depuis des mois.

J'ai essaye de créer un autre user / Activer désactiver ma skill / supprimer et redécouvrir mes devices....
rien n'y fait.


Je me suis par ailleurs rendu compte que dans mon espace perso du site alhau, parfois il me disait connexion NOK alors que tout était bon, puis après 3 secondes en renvoyant les paramètre il basculait a OK.

J'ai l'impression que la connexion entre alhau et mon serveur domoticz "bagote"..


Auriez vous une idée?

Merci d'avance à tous.
02-06-2022 à 00:10:21
Bonjour,

votre problème est bizarre car la réponse que vous fait Alexa ne dépend absolument pas de notre skill.
Le fonctionnement est le suivant:
- vous détectez vos appareils via Alexa . Si tout se passe bien vous les voyez avec un nom (et non NULL)
- vous demandez à Alexa de faire une action sur un appareil
- Alexa récupère un identifiant technique lié à l'appareil qui a ce nom et transmet à notre skill la demande avec cet identifiant
- Notre skill traduit la commande d'Alexa en commande Domoticz et renvoie une réponse à Alexa pour signifier si Domoticz a reussi ou pas a executer l'action
- Alexa ensuite vous répond en utilisant le nom que vous avez dans votre liste d'appareils

Du coup, à aucun moment notre skill peut changer ce nom sauf à la détection (mais ca se verrai dans votre liste d'appareils).

Pouvez vous nous envoyer à cette adresse : contact.alhau@gmail.com
- l'adresse de votre serveur domoticz (url + port)
- des identifiants d'un utilisateur pouvant découvrir et actionner vos appareils (pas d'utilisateur admin car il faudra le supprimer après nos tests)

Nous ferons quelques tests pour vérifier la stabilité et le bon fonctionnement de votre installation.

Bien a vous,

L'équipe ALHAU